mercredi 27 août 2008

Chronique blog du 24 juillet


Avec le beau temps qu’on a eu cette fin de semaine, je me suis dit que plusieurs en ont

surement profité pour faire de très belles photos. Cette semaine on va donc parler de trois photoblogs montréalais.

Rappel : Wordpress photo passe à Montréal à partir du 28


  • Blog
    d’un Français de 34ans établi à Montréal depuis 2002
  • Articles
    et tutoriel autant en Français qu’en anglais avec une explication de la photo
    (qui fait souvent défaut sur plusieurs photoblogs)
Extrait

  • « Ce photoblog n'a rien d'un photoblog quotidien, je suis incapable d'assumer un tel rythme et celà me gacherait mon plaisir. La photo n'est pour moi qu'un loisir qui me permet de m'échapper de temps en temps de mon vrai métier »,
  • « Les photoblogs ne sont pas pour moi que de simples galleries, mais aussi des moyens d'échanger nos points de vue et ainsi de progresser »
  • « je ne suis pas susceptible et j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine ».
  • Dernière photo s’appelle Heavy blizzard et c’est comme si en une photo il avait résumé le dernier hiver Montréalais. Plus de 100 commentaires. C’est un chef d’œuvre à tel point qu’une internaute s’est posée cette question : « Comment quitterais-je l'hiver pour aller vers le printemps ? »
  • Matériel : « Nikon
    D200
Possibilité d’acheter des
  • photos :
    • 7.5"
      x 11" (19cm x 28cm) $35 ou
      13" x 19" (33cm x 48cm) $80



  • C’est le blog de Luc, un montréalais qui se présente comme un “proud citizen of Canada's most beautiful city ;-)”
  • Sous le principe des Daily
    city blog
    , une communauté de plus de 500 blogs sur différentes
    villes comme Londres, Paris ou Accra qui a commencé en 2005.
  • Dernière est une photo d’une fresque, vous pouvez voir la station de métro Rosemont, le stade Olympique et le village olympique, et La Ronde.
  • À voir :

      • une vue sur le musée d'archéologie et d'hitoire de Montréal, basé exactement les lieux de fondation de la ville. Il a maintenant 15 ans;
      • Sous une température extérieure de -20C, photo d’un écureuil
      • Les Deux Tours de Montréal, coin St-Urbain/Ste-Catherine. Mélangés avec des bureaux, des marchés, des boutiques, c'est aussi une partie intégrante du Montréal sous-terrain.




À visiter aussi


Définition d'un blogue (Tout le monde en blog):

« Un blog ou blogue (aphérèse de web log) est un site Web constitué par la réunion d'un ensemble de billets triés par ordre chronologique. Chaque billet (appelé aussi note ou article)
est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog. Le blogueur (tenant du blog) y porte un texte, souvent enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias et sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
»

Critères :

  • Avoir
    le style d'un journal personnel
  • Textes sous forme de billets
  • Billets publiés dans un ordre chronologique
  • Accepter les commentaires
  • Avoir un fil RSS
Si votre blogue ne répond pas à tous ces critères...

Aucun commentaire: