dimanche 20 juillet 2008

Tape dans tes pieds jeune punk

mes très chers !

Cette semaine fut hirsute. Je revient pour vous sur deux évènements :
Le vernissage de l'expo Shangri-lost du concordien Shaw Kuruneru et ses amis Jimmy Limit et Jesse Harris ainsi que sur la soirée mensuelle country-trash de l'Escogriffe.

Jeudi soir, j'ai poussé mon bicycle pourri jusque Saint-Henrie. Chouette petit vernissage à l'Emporium. Des gens aux styles rigolos mais très nightlife, de la bière gratuite et de l'art pas trop prétentieux. Ces gars parodient tout : le punk adolescent, l'art, les galeries, eux-mêmes... Pas mal, mais pas génial, surtout quand on a du mal avec les jeux de mots en anglais comme moi.

Le moment phare, le climax de ma soirée, c'est quand le barman moustachu-manque-une-dent-d'devant-charmant-comme-tout me propose une "ice-called-brewski". Je bite rien à ce qu'il me propose mais ça m'amuse de dire juste oui. En fait, ça veut dire à peu près ça : "pipi d'chat américain qu'ils osent appeler bière que tu consommes quand t'es d'humeur BS". Fiez-vous à ma traduction, c'est certifié.

Voilà une vidéo de la première édition de Shangri-lost. Je crois qu'ils ont pas mal perdu l'esprit depuis...

Puis la vrai découverte de la semaine, c'est la soirée mensuelle de l'Esco. J'ai vu country trash, j'ai sauté dessus et j'ai bien fait. Parfait pour écouter du bon son et se défouler un tant soit peu.

Dan Livingstone.
Il a ravi nos oreilles avec du vieux blues des année 20. Pendant son show, un mec sorti de nul part a commencé à danser, tout seul. Avec sa coquette banane de rocker, il nous a fait un mélange de punk-swing de la mort. Maxime assure. Il dit qu'il a pas pris de cours pour ça.

Puis The Bible All-Stars, des gars de psychobilly qui le mélange avec du gospel et du country nous ont bien fait danser. Si c'est comme ça tous les mois, je vais prendre un abonnement...





>

Aucun commentaire: