samedi 9 août 2008

Radiohead, toujours Radiohead

Comme de fait, je suis allé patauger dans la boue pour voir "Tête de radio" en spectacle mercredi dernier au Parc Jean-Drapeau. Aucune raison de se choquer "noir", on a eu droit à un spectacle à la hauteur du talent de ces musiciens hors pair. Non mais, vraiment, après avoir passé vingt ans à jouer ensemble, à quoi d'autre peut-on s'attendre?

Enfin, plusieurs savent que Radiohead fait preuve d'originalité, plus tôt cette année, en offrant gratuitement son nouvel album. Pourtant, ils ne se sont pas arrêté là. En effet, Radiohead, en collaboration avec Aniboom, ont lancé un concours de vidéo-clips animés. Les participants ont donc pu choisir quelle chanson du nouveau disque In Rainbows ils voulaient illustrer. Le groupe lui-même procède ensuite par élimination jusqu'à ce que le gagnant soit couronné. En passant, laissez-moi vous dire que 20000 dollars en prix, ça motive. Vous n'avez qu'à aller voir les clips des cinq finalistes : http://www.aniboom.com/radiohead/.

Par ailleurs, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur quelques créations géniales des participants qui sont désormais éliminés. Les voici :
- 15 steps
- All I need

1 commentaire:

Julie Delporte a dit…

Et Grizzly Bear ? T'as vu G B ?