lundi 14 juillet 2008

Chronique blog du 14 juillet 2008

Comme la semaine passée, l’objectif de cette chronique est simple : parler de ces gens qui consacrent beaucoup de temps pour que les internautes du monde puissent savoir ce qui se passe à Montréal.

Alors cette semaine, on va voyager.
Direction percussion
Capitale djembe.


Plutôt simple, c’est probablement un blog parce que l’auteur ne savait pas quoi faire mais voulait une vitrine sur internet. Allez-y, vous aurez fait le tour en 15 minutes mais vous repartirez avec un démo de djembe.
Si vous avez besoin d’un cours, vous trouverez un kit que l’auteur du blog tente de vendre.
Mais sérieusement, n’y mettez pas trop d’énergie, parce que vous devez absolument allez à ma 2e trouvaille, un blog dans lequel l’auteur de djembe-solo.ca participe


Alors là, c’est probablement le paradis des djembefolas montréalais :

· 60 visites en moy. par jour.
· La possibilité de laisser des commentaires et même de parler en direct avec l’auteur lorsqu’il est « au travail »...
· 20 abonnés et lecteurs assidus (RSS)

Son instrument : le djembé 11'' de Moperc.

Extrait :

« Deux conseils pour ceux qui débutent dans la percussion africaine :

Opter pour un djembé à clés au lieu de cordes, car c'est beaucoup plus facile à tendre et la tension est capitale pour obtenir une qualité de son optimale. à cause du climat très changeant au Québec, la peau du tambour subit beaucoup de stress au niveau de la tension. Par temps très humide l'été, elle se détend extrêmement facilement. Et par temps froid, c'est la même chose.

Toujours entreposer votre djembé à la verticale : la gravité va agir de façon uniforme sur la tension de la peau, ce qui va assurer une bonne qualité sonore à votre djembé »

Voilà, c’était tout

Blogeusement votre.
Stéphane

2 commentaires:

Martin le djembéfola a dit…

Merci à vous d'être passé sur mon blogue et d'en avoir fait la promotion! Une amie qui vous écoute m'a fait part de votre chronique ce matin!

Au plaisir!

Anonyme a dit…

Pas de soucis. Bonne continuation et merci à ton amie de nous écouter. Ca fait plaisir